03/03/2012

Rassemblement-manifestation du Sahel : un succès sans équivalent…


Les membres du bureau exécutif de l’union régionale du travail à Sousse ont invité syndicalistes, travailleurs, composantes de la société civile et  partis politiques à se réunir devant son local et rejoindre la foule pour soutenir la cause de l’UGTT et dénoncer les agressions et les attaques injustifiables contre cet organisme.
Plus de 6000 militants et militantes (Hachdistes, bourguibistes, Poctistes, Nationalistes arabes etc…) ont répondu présent à l'appel. Ils sont venus ce jour samedi 03 Mars 2012 de toutes les villes  du Sahel (Monastir, Mahdia, Kairouan) se sont trouvés devant le bureau régional de l'UGTT pour réclamer  la chute du régime et le départ du gouvernement en dénonçant l’impérialisme américono-Qatro-sioniste. La masse compacte a traversé les principales artères de la ville et plus particulièrement l’Avenue de Front de Mer et a scandé . "Le peuple veut la chute du gouvernement", "Manifestations et affrontements jusqu'à la chute du gouvernement", "Ne toucher pas mon UGTT», «Vive l'UGTT", "Syrie: «complot impérialiste et sioniste" et tant d’autres slogans …
Encore une date à retenir le 03 Mars 2012, une mémorable journée qui marque une réelle prise de conscience du danger qui guette notre pays, celui du fascisme, de  l’intégrisme religieux et du salafisme. Après le 25 février, le 3 Mars, date historique du soulèvement populaire pour récupérer, une fois pour toute, le pouvoir  confisqué par une classe incompétente et sans projet.
Nous soutenons sans réserve les déclarations des responsables syndicaux régionaux de Sousse  accusant le pouvoir de marginaliser et de porter atteinte à la centrale syndicale. Le premier responsable de l’UGTT de Sousse dénonce avec force  les actes répréhensifs pratiqués par des groupes islamistes bien organisés pour attaquer les locaux de l’UGTT et le déversement des ordures devant le siège de la centrale syndicale à Tunis.

Nous sommes en phase avec le premier responsable régional quand il accuse le pouvoir de faire taire l'UGTT pour avoir le monopole  de la décision. Nous sommes persuadés et convaincus que personne ne pourra plier l'UGTT. Elle ne cédera pas quelques soient les coûts, les épreuves et les sacrifices.
Votre présence dans cette manifestation est une belle contribution au renforcement de notre prestigieuse Centrale Syndicale, l’UGTT et la défense des intérêts de la masse laborieuse du pays. Vive l’UGTT, vive la Tunisie libre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire